Belga Queen

Concept by Antoine Pinto
Le désir d'Antoine Pinto de créer des espaces d'évasion offrant un voyage gastronomique à travers la Belgique est l'ingrédient de base de la brasserie Belga Queen.

Fermeture annuelle

  • Background0
  • Background1
  • Background2
  • Background3
  • Belga Queen-ment vôtre

    La passion d’Antoine Pinto de créer des espaces d’évasion offrant un voyage gastronomique à travers la Belgique, est l’ingrédient de base de la brasserie Belga Queen.

    Dans ce bâtiment datant du début du XVIIIème siècle (ayant abrité l’Hôtel de la Poste, puis une banque, le Crédit du Nord) il a rompu définitivement avec la traditionnelle brasserie « coude à coude ». La gastronomie et l’architecture contemporaines s’y rencontrent de façon exceptionnelle.

    La cuisine belge est ici mise au goût du jour, allégée, épicée de touches très nationales à travers l’adjonction de bière dans de nombreux plats...

    De l’original, de bons produits choisis avec minutie auprès d’artisans belges qui ont gardé le respect du terroir. Les vins proviennent exclusivement de producteurs belges et le café Ponti est un mélange de grains’ pur Arabica’ de plusieurs provenances et torréfiés par un maître torréfacteur belge.

    Toutes ces caractéristiques font de la brasserie Belga Queen l’ambassadrice du ‘made in Belgium’. Une brasserie où, lors d’un dîner d’affaires, entre amis ou en famille, tous vos sens sont en exergue.

  • Antoine Pinto

  • Restaurant

    Grâce à son vitrail datant de la fin du 19e siècle, Antoine Pinto donne un nouveau cachet au magnifique Hôtel de la Poste. Le respect des espaces et des volumes parachève cette métamorphose du bâtiment qui, du statut de banque à la Belle Epoque, est aujourd'hui devenu un complexe universel accueillant à la fois un restaurant, un écailler, un bar à bières et un bar à cigares.

    Au fond de cet espace accueillant, le regard est immédiatement attiré vers le plafond ou, plus précisément, vers la corniche sur laquelle repose un dôme en vitraux qui illumine l'escalier menant à la chambre forte.
    Antoine Pinto a opté pour un concept 'fauteuils club' et 'tables d'hôtes', permettant ainsi au cadre de respirer. Un contraste flagrant avec les habituelles brasseries au cadre étriqué.

    Au Belga Queen, les produits qui entrent dans la cuisine sont de la plus haute qualité et exclusivement d’origine belge. Pinto ne jure que par les produits belges, les préparations belges, les bières belges et, plus surprenant, les vins belges.

    Pinto se contente de sa définition personnelle : sa cuisine de brasserie est d’abord une cuisine de produits haut de gamme, servis sans perversion ni chichis mais toujours à l’affût d’originalité. Et c’est aussi, bien entendu, un environnement original qui rompt avec les traditionnelles images d’Epinal de la brasserie.

    La carte bénéficie des trente-cinq ans d’expérience du maître des lieux.

    Le restaurant est ouvert tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h à 24h.
  • Ecailler

  • Bar

  • Club

Shop

Cheque Gourmand

Cheque Gourmand

Envie d’offrir une soirée au Belga Queen: nous proposons des chèques gourmands pour lesquels vous définissez le montant.

BQ Compilation I

BQ Compilation I

Queens Voices
Selected and mixed by Joaquin Baixa & Patrick Balzat.

BQ Compilation II

BQ Compilation II

His mistress voice
Selected and mixed by Joaquin Baixa & Patrick Balzat

Le Consul de Bordeaux

Le Consul de Bordeaux

Bande originale du film 'Le Consul de Bordeaux'.
Musique par Henri Seroka.
Interprété par Lina Rodrigues.

Contact

Belga Queen Brussels SA
Rue du Fossé aux loups, 32
1000 Bruxelles
TVA BE 0475 347 411
RPM Bruxelles
Tel.: +32 (0)2 217 21 87
Fax: +32 (0)2 229 31 79
info.brussels@belgaqueen.be
Cuisine
Ouverte du lundi au vendredi de 12h à 14h30 et de 19h à 24h et le samedi de 19h à 24h. Fermé le 24 décembre le soir et le 1er janvier le midi
Club
Ouvert du lundi au samedi à partir de 19h00
Lieu
Google maps
Parkings
Map
Connect
Follow us
Reservez online